La coopérative

Le vieux modèle de l'apprenti cinéaste est cassé. Etudes, assistanat, recherche de producteurs, ... Le monde a changé mais le cinéma peine à suivre.

Chez Big Trouble in Little Belgium, on pense qu'il est temps de trouver d'autres moyens de faire des films. Sans transiger sur la qualité.

 Une méthode plus horizontale, où l'artistique et le technique ne sont plus hiérarchisés. Où chacun contribue aux choix, et apprend de nouvelles compétences en travaillant.

Se connecter entre membres, créer des équipes

Big Trouble in Little Belgium est une coopérative. Elle privilégie les partenariats, la mise en commun des compétences et des moyens.

Chez nous, vous pouvez trouver les personnes qui  vous aideront à développer votre projet, et un accompagnement pour vous conseiller. Une fois votre projet prêt à être monté, la structure s'occupera de chercher des financements. Et vous gardez le contrôle sur chaque décision.

Ce que vous produisez vous appartient

Vous entrez dans la coopérative en en devenant actionnaire. C'est la garantie de garder le contrôle non seulement sur ce que vous y créez, mais aussi sur les décisions que prend l'entreprise.

La coopérative ne verse pas de dividendes à ses actionnaires. C'est à dire qu'en dehors de ses frais de fonctionnement, tous ses revenus servent à faciliter la production d'autres oeuvres.

Achat de matériel ou financements de films ou séries : c'est l'assemblée générale des membres qui décide de l'allocation des ressources.

De plus, en tant que membre de la coopérative, vous êtes co-producteur de vos propres films ! Vos droits sont étendus sur vos productions.

Apprendre en travaillant

Chez Big Trouble in Little Belgium, la valeur centrale, c'est le travail. Et la coopérative est votre outil. Nous vous fournissons une structure qui facilite vos financements, l'accès au matériel, la promotion et la vente de vos productions. Nous vous accompagnons et vous guidons dans le processus créatif.

Vous n'avez pas forcément besoin d'avoir un bagage dans les métiers qui vous intéressent. Vous acquérez de l'expérience en vous impliquant dans les projets qui sont portés par la communauté.

En tant que membre, vous aurez accès à des ressources que nous produirons en fonction des besoins de la communauté : blog, podcasts, vidéos, conférences, tutoriaux,... Notre base de connaissances s'étendra avec le temps, et l'avancement des projets sera documentée.

La seule limite à votre apprentissage sera votre engagement dans la communauté.

Vous avez un projet ?

Vous désirez nous rejoindre ?